Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Décès du chanteur de Gotthard dans un accident aux Etats-Unis

Berne - Steve Lee, le chanteur du groupe de rock suisse Gotthard, est décédé mardi. Grièvement blessé lors d'un accident de moto dans les environs de Las Vegas, le musicien de 47 ans a succombé à ses blessures, a indiqué mercredi à l'ATS sa maison de disque Nuclear Blast, confirmant une information de plusieurs médias.
Le chanteur voyageait avec un groupe de motards dans le Nevada, accompagné notamment de son amie, l'ex-Miss Suisse Brigitte Voss-Balzerini, et du bassiste de Gotthard Marc Lynn. Steve Lee s'est fait renversé par la remorque d'un camion alors que le groupe s'était arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence.
Traverser les Etats-Unis en Harley Davidson était un vieux rêve du chanteur, a expliqué son agence de communication, Rosenheim Rocks. L'équipée avait commencé samedi dernier.
Steve Lee est né le 5 août 1963 à Horgen (ZH). Son père était citoyen britannique et sa mère de nationalité suisse. Il a grandi au Tessin, où il a fait un apprentissage d'orfèvre.
Il a commencé sa carrière à la batterie de plusieurs groupes tessinois. Devenu ensuite chanteur au sein de la formation "Krak", rebaptisée "Gotthard" sur les conseils de producteur Chris von Rohr, il était reconnu comme l'une des plus belle voix du hardrock de ces dernières décennies.
Disque de platine
Depuis février, Gotthard sillonnait les routes d'Europe dans le cadre de sa tournée "Need to Believe". Le groupe a notamment donné des concerts à Moscou, St-Pétersbourg, Copenhague et Oslo.
Les musiciens ont joué à huit reprises en Suisse cette année. Leur dernier concert a eu lieu le 22 août à l'Open Air de Gampel (VS). Leur prochaine apparition était prévue pour le 26 octobre à Langen (D) et devait inaugurer une tournée en Allemagne.
Sorti en septembre 2009, le dernier album du groupe "Need to Believe" est devenu disque de platine. Steve Lee avait prévu de sortir un album solo l'année prochaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.