Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le comédien français Jean-Claude Bouillon est décédé lundi à l'âge de 75 ans, a annoncé sa femme à l'AFP. Il avait incarné le commissaire Paul Valentin dans la célèbre série télévisée "Les Brigades du Tigre".

Le comédien, qui était atteint d'un cancer, est mort à Marseille (sud), où il vivait. Né le 27 décembre 1941, Jean-Claude Bouillon a joué dans de nombreux rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre au cours d'une carrière de cinquante ans. Il avait notamment fait ses débuts sur le grand écran dans "Made in USA" de Jean-Luc Godard.

C'est surtout la série télévisée culte "Les Brigades du Tigre" qui avait fait connaître du grand public ce bel homme, fine moustache et regard clair: de 1974 à 1983, il y tient le premier rôle, celui du commissaire Valentin, à la tête de ces fameuses brigades mobiles créées par Georges Clemenceau (surnommé "le Tigre") avant la Première Guerre mondiale.

Dans une ambiance Belle Epoque très soignée, la série coproduite par la Télévision suisse romande (TSR) mettait en scène les enquêtes d'un trio de policiers de choc.

ATS