Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Scotland Yard enquêtait mercredi sur les circonstances mystérieuses de la mort d'Eva Kemeny. Epouse d'un richissime héritier du roi de l'emballage industriel Tetra Pak, Hans Kristian Rausing, elle formait avec lui un couple connu pour ses problèmes de drogue.

M. Rausing avait été arrêté une première fois lundi matin pour possession de drogues. La police était ensuite allée fouiller la somptueuse maison du couple à Chelsea, quartier chic de Londres. Elle y avait découvert le corps de sa femme Eva, âgée de 48 ans.

Autopsie sans résultat

De nationalité américaine, cette fine femme blonde aux yeux bleus, mère de quatre adolescents, avait des problèmes de drogues notoires. En 2008, elle avait été arrêtée alors qu'elle tentait d'entrer dans l'ambassade des Etats-Unis à Londres avec 10 g de crack, 2,5 g d'héroïne ainsi qu'un produit stimulant interdit également utilisé comme coupe-faim.

Le couple, richissime et mondain, s'était installé dans la très courue Cadogan Place à Chelsea, dans une immense demeure georgienne sur cinq niveaux de 5 millions de livres (7,5 millions de francs) et passait également du temps dans sa luxueuse résidence de la Barbade.

Le couple finançait de nombreux organismes d'aide aux toxicomanes.

Siège en Suisse

Hans Kristian Rausing est l'un des trois enfants de Hans Rausing, fils du fondateur suédois de l'empire industriel Tetra Pak, dont le siège est à Pully (VD) depuis 1981. La fortune paternelle est estimée à 4,3 milliards de livres (6,4 milliards de francs), selon la Rich List du Sunday Times de cette année.

Le grand-père, Ruben, avait fondé en 1951 l'entreprise d'emballage en carton qui allait révolutionner notamment le conditionnement des boissons comme le lait et les jus de fruits.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS