Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Müstair GR - Fidèles et curieux accourus dimanche à Müstair, dans le canton des Grisons, sont repartis déçus. Découvert au cloître Saint-Jean, le récipient ouvert lors d'une cérémonie ne contenait pas de reliques liées à la mort du Christ, comme annoncé. Il renfermait des restes de saints et un document de 1510.
Rédigé il y a 500 ans, ce descriptif indique le contenu du récipient en verre: deux boulettes d'étoffe emballant les reliques de Saint Louis, Saint Alexandre et de deux autres saints. Le bocal avait été placé par l'évêque de l'époque, Stephan Tschuggli, dans une cache située dans l'ancien autel d'une chapelle du cloître, précise lundi la fondation du cloître de Müstair.
Ces reliques ne correspondent donc pas à ce que décrit un document de 1502, trouvé dans les archives du cloître. Il mentionne la présence d'un bout de la Croix du Christ, d'une épine de sa couronne ainsi que les reliques de Saint Jean-Baptiste et d'autres saints dans le verre d'origine gothique. Les experts pensaient que ces reliques avaient été placées au 8e siècle déjà.
Les archéologues se trouvent désormais face à un véritable défi: un document d'archive sans reliques correspondantes et des reliques sans document d'archive correspondant, écrit la fondation. Le récipient, son couvercle et son contenu vont être analysés et documentés durant l'été.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS