Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Donald Trump a indiqué qu'une décision serait prise "la semaine prochaine" sur le maintien ou non de sa rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un prévue le 12 juin à Singapour.

KEYSTONE/AP/JACQUELYN MARTIN

(sda-ats)

Donald Trump a indiqué mercredi qu'une décision serait prise "la semaine prochaine" sur le maintien ou non de sa rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un prévue le 12 juin à Singapour. Il avait pour la première fois évoqué mardi un éventuel report.

"Concernant Singapour, nous allons voir. Et cela pourrait se produire. Cela pourrait bel et bien se produire. Mais quoi qu'il en soit, nous saurons la semaine prochaine au sujet de Singapour", a déclaré le président américain dans les jardins de la Maison-Blanche. "Un jour, à une certaine date, cela se produira. Ce pourrait très bien être le 12 juin. Nous verrons".

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo avait peu auparavant confirmé que le sommet de Singapour était "toujours prévu pour le 12 juin", mais que sa tenue "dépend en dernier ressort" de Kim. "Il a demandé cette rencontre, le président a accepté de le rencontrer, je suis plein d'espoir de voir cette rencontre avoir lieu", a-t-il ajouté devant une commission parlementaire.

Le doute plane depuis la semaine dernière sur la concrétisation de cette rencontre, lorsque la Corée du Nord a subitement menacé de ne pas y participer et a annulé des discussions avec le Sud. Pyongyang a accusé Washington de vouloir le mettre au pied du mur et le forcer à renoncer unilatéralement à son arsenal nucléaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS