Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ministres européens de la culture réunis à Davos à l'initiative d'Alain Berset.

Keystone/RUBEN SPRICH

(sda-ats)

A la veille du Forum économique mondial, les ministres européens de la culture ont signé lundi à Davos une Déclaration en faveur de l'aménagement de l'environnement bâti. Le texte souligne l'importance de ce facteur dans le bien-être et la qualité de vie.

L'environnement bâti est déterminant pour les échanges sociaux, la cohésion sociale, la créativité et l'identification à son lieu de vie, indique l'Office fédéral de la culture (OFC) dans son communiqué. Mais de fortes pressions s'exercent en même temps sur la qualité des villes, des villages et des paysages.

Face à ce dilemme, il importe d'adopter une politique européenne orientée vers l'amélioration à long terme de l'aménagement de l'environnement bâti. En Suisse, des efforts vont déjà dans le sens de cette Déclaration. Dans le cadre du message culture 2016-2020, la Confédération a décidé d'élaborer une stratégie en matière de culture du bâti pour 2020.

La rencontre des ministres européens à Davos, dimanche et lundi, a été organisée à l'initiative du président de la Confédération et ministre de la culture Alain Berset. Elle s'est inscrite dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS