Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Baïkonour - Deux astronautes américains et un cosmonaute russe ont décollé mardi du Kazakhstan à bord d'une fusée Soyouz. Ils vont rejoindre l'équipage de la Station spatiale internationale.
Le Russe, Fiodor Iourtchikine, a déjà commandé une fois l'ISS et s'y rend pour la deuxième fois. Douglas Wheelock a déjà participé à une mission de la navette spatiale tandis que Shannon Walker va, elle, dans l'espace pour la première fois.
La fusée Soyouz a quitté le cosmodrome de Baïkonour à 23h35. C'est le centième lancement d'une mission à destination de l'ISS, projet rassemblant seize pays et dont la construction est quasiment achevée. La jonction entre le vaisseau Soyouz et l'ISS est prévue vendredi à 00h25.
Le trio va rejoindre l'équipage de l'expédition 24, dirigée par Alexander Skvortsov, qui est à bord depuis le 2 avril avec Mikhaïl Kornieinko et Tracy Caldwell Dyson. L'arrivée de Shannon Walker permettra à un équipage de l'ISS de comprendre pour la première fois deux femmes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS