Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Une nouvelle espèce de dinosaure de la famille des cératopsidés a été découverte au Mexique par des paléontologues américains. Cet herbivore vieux de 72 millions d'années a des cornes plus longues que celles des autres individus de sa famille.
La créature de quatre à cinq tonnes, baptisée Coahuilaceratops magnacuerna, mesurait près de sept mètres de long et de 1,8 à 2,13 mètres de haut. Les deux cornes plantées au-dessus de ses yeux pouvaient atteindre 1,22 mètre de long. Ce dinosaure ressemblait un peu à un rhinocéros et marchait sur quatre pattes.
"Nous en savons peu sur les dinosaures du Mexique et cette découverte accroît considérablement nos connaissances de ces animaux", souligne Mark Loewen, paléontologue au musée d'histoire naturelle d'Utah (ouest) et principal auteur de travaux devant être publiés la semaine prochaine aux Indiana University Press.
Ce dinosaure a été découvert dans la région désertique de Coahuila lors d'expéditions en 2002 et 2003, financées par l'Université d'Utah et la National Geographic Society, qui publie le célèbre mensuel éponyme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS