Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stockholm - Plusieurs manuscrits inédits de Stieg Larsson, l'auteur de la trilogie policière Millénium, ont été découverts en Suède. Ils ont été remis à la Bibliothèque nationale suédoise.
Ecrits aux environs de 1970 à l'âge de 17 ans, les manuscrits sont "du genre science fiction" et avaient été envoyés à la revue Jules Verne Magazine dans l'espoir d'être publiés.
Une responsable de la bibliothèque a expliqué que la décision de leur publication appartenait aux héritiers de Larsson - son père et son frère - mais, qu'ils devraient, selon elle, réfléchir avant de le faire. Les écrits de jeunesse risquent en effet de porter tort à la réputation de l'auteur.
Ancien journaliste, Stieg Larsson est décédé à 50 ans d'une crise cardiaque en novembre 2004, soit un an avant la publication en Suède du premier tome de sa trilogie devenue un immense succès. Millénium a été traduit dans une trentaine de langues et adapté au cinéma.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS