Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Des archéologues ont découvert une version boisée du monument préhistorique mégalithique de Stonehenge, en Grande-Bretagne. Le monument mesure 25 mètres de diamètre, soit cinq mètres de moins que le site en pierre. Selon l'équipe, il aurait été construit à la même période.
"Cette découverte est remarquable", a estimé le chef du projet, un professeur d'archéologie à l'université de Birmingham. "Cela va complètement modifier la façon dont nous envisagions le paysage autour de Stonehenge", a-t-il ajouté. Il n'exclut pas la découverte de nouveaux vestiges.
L'équipe a mis au jour des trous d'un mètre de large creusés dans la terre qui auraient servi à dresser des poteaux en bois.
A l'aide de la technologie virtuelle, elle a ensuite mis en évidence un nouveau fossé circulaire à moins d'un kilomètre de l'actuel célèbre cercle datant de la période néolithique, il y a 2000 à 4000 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS