Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Défaite à domicile de Zurich

Le FC Zurich a été battu 2-1 à domicile par Larnaca en Europa League jeudi. Pas d'inquiétudes, le FCZ est déjà qualifié.

Pour le FCZ, déjà assuré de sa qualification pour les 16es de finale, l'enjeu était relatif. Rien ne nécessitait de tout donner, quand bien même la 1re place de groupe est à portée de main. Alors Ludovic Magnin a aligné une équipe mixte. Benjamin Kololli, titulaire indiscutable et qui avait marqué le seul but du match aller à Chypre, a été laissé sur le banc par son entraîneur.

Autre surprise, l'alignement de Fabio Dixon, jeune latéral droit de 19 ans. Pour son premier match européen, le deuxième de sa carrière professionnelle, le Zurichois n'a pas été à son affaire lorsqu'il a fallu intervenir devant Apostolos Giannou à la 38e minute de jeu. Manqué par Dixon, le ballon est arrivé jusqu'à l'attaquant australien qui a pu tromper Yannick Brecher.

Et même si Salim Khelifi a égalisé sur un superbe coup-franc (74e), Zurich a trouvé le moyen de se saborder en encaissant un but de Ivan Trickovski en fin de match. La 1re place de groupe n'est pas totalement compromise, puisque les Zurichois n'ont qu'un seul point de retard sur le Bayer Leverkusen. Les Allemands ont concédé le nul 1-1 contre Ludogorets, que le FCZ affrontera lors de la dernière journée.

La défaite zurichoise reste cependant peu glorieuse. Mais Magnin saura trouver des circonstances atténuantes, notamment le derby de dimanche contre GC, forcément dans la tête du coach. Aussi, Zurich peut témoigner d'une campagne européenne très réussie jusque-là. Et c'est bien ce qui importe pour le FCZ, qui sera le seul représentant suisse de Coupe d'Europe au printemps.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.