Navigation

Défaite au premier tour pour Belinda Bencic

Ce contenu a été publié le 18 mai 2014 - 16:39
(Keystone-ATS)

Genève - Belinda Bencic (WTA 96) a manqué sa répétition générale en vue des Internationaux de France à Roland-Garros.
La St-Galloise s'est inclinée 7-6 (7/4) 6-3 face à l'Allemande Mona Barthel (WTA 81) au 1er tour du tournoi WTA de Nuremberg. Elle bénéficiait d'une invitation en Allemagne.
La championne du monde junior a subi un coup d'arrêt dans sa progression. Ce n'est que la deuxième fois de l'année qu'elle s'incline dès son premier match, après son élimination subie au 1er tour des qualifications à Indian Wells en mars. Elle avait remporté onze matches dans ses trois tournois suivants (Charleston, où elle s'était hissée en demi-finale, Madrid et Rome), où elle était chaque fois passée par les qualifications.
Belinda Bencic, qui a sans doute besoin de recharger ses batteries avant la quinzaine de Roland-Garros, a payé cher son manque d'efficacité sur les points importants face à la grande (1m85) Mona Barthel. Elle ne convertissait aucune des six occasions dont elle bénéficiait à la relance, son adversaire affichant dans le même temps un parfait 2/2 sur ses balles de break.
Après un premier set accroché, Mona Barthel se détachait dès l'entame de la deuxième manche en s'emparant du service de Belinda Bencic. La St-Galloise concédait une seconde fois son engagement dans le dernier jeu, après avoir gâché quatre occasions de revenir à hauteur de l'Allemande.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.