Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Yannick Weber et le néophyte Rafael Diaz ont connu la défaite lors de leur grande "première" de la saison avec le Canadien. Montréal s'est incliné 2-0 à Toronto.
Pour son baptême du feu, Diaz a été crédité d'un temps de jeu de 16'43'' pour un bilan neutre. L'ancien joueur de Zoug a été aligné plus de trois minutes en power-play. Pour sa part, Weber a joué 12'17'' pour un bilan identique. Le Bernois a débuté la partie en attaque, avant de terminer la rencontre derrière en raison de la blessure de Chris Campioli.
"Mon premier match de NHL, incroyable!", s'est exclamé Diaz. "Je vis un rêve. Mais ce n'était qu'un match, je dois continuer à travailler." Le défenseur de l'équipe nationale est ainsi devenu le 14e Suisse à évoluer dans la grande Ligue.
Le Canadien de Montréal s'est heurté à un gardien en état de grâce. Elu homme du match, James Reimer a détourné les 32 tirs qui lui ont été adressés pour le quatrième blanchissage de sa carrière. Toronto a marqué par Lombardi (21e) et son capitaine Phaneuf (45e).
Champion en titre, Boston a été battu 2-1 sur sa glace par Philadelphie. Le Tchèque Jaromir Jagr, auteur d'une passe décisive, en a profité pour marquer son 1600e point en NHL.
Les résultats: Toronto Maple Leafs - Canadien de Montréal 2-0. Boston Bruins - Philadelphia Flyers 1-2. Vancouver Canucks - Pittsburgh Penguins 3-4 tab.

ATS