Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Patrick Heuscher et Jefferson Bellaguarda ont entamé leurs Jeux olympiques par une défaite. Les deux Alémaniques se sont inclinés 21-19 21-18 contre la paire italienne Paolo Nicolai/Daniele Lupo.
A l'opposé des deux autres duos helvétiques engagés à Londres, Heuscher et Bellaguarda n'ont pas réussi à gagner leur premier match du tournoi olympique. Malgré deux sets disputés, ils se sont heurtés à des adversaires transalpins qui ont su élever leur niveau de jeu à mesure que la rencontre avançait.
La partie avait pourtant commencé de manière idéale pour la paire suisse, qui a rapidement pris un avantage de 4-1. En dépit d'une prestation propre et vierge de grosse faute, elle n'est cependant pas parvenue à accroître cette avance face à des Italiens accrocheurs. Un ace du champion du monde junior 2008 Nicolai faisait passer le tableau d'affichage à 20-18 et plaçait le duo italien sur orbite.
Le second set est parti sur des bases similaires au premier et est resté longtemps indécis. Malheureusement pour la paire helvétique, deux remarquables blocs du même Nicolai dans des moments décisifs (à 19-17 puis pour la balle de match à 20-18) ont fait la différence en faveur du duo italien. Nicolai et Lupo, qui ont réalisé deux podiums sur le World Tour cette saison malgré des performances souvent en dents de scie, ont ainsi signé leur première victoire en trois confrontations contre leurs opposants helvétiques.
Malgré cette défaite initiale, Heuscher et Bellaguarda restent dans la course au ticket pour les huitièmes de finale, que décrocheront les deux duos classés aux première et deuxième places de la poule qualificative. Ils devront néanmoins réussir un exploit mardi face à la paire brésilienne Emanuel/Alison, favorite pour la médaille d'or.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS