Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les comptes 2014 du canton de Zurich bouclent avec un déficit de 123 millions de francs pour des charges totales de 14,413 milliards de francs. Le budget prévoyait un excédent de recettes de 57 millions, mais les recettes fiscales ont été moins importantes que prévu.

Au mois d'août, le gouvernement tablait encore sur un déficit de 280 millions de francs. Des mesures ont été prises afin de corriger la tendance, a indiqué jeudi la ministre des finances Ursula Gut. Ces mesures ont permis de compenser en partie l'absence de versement de la Banque nationale suisse (BNS). Le canton avait prévu 117 millions de francs au budget.

Les recettes fiscales totales (6,597 milliards de francs) ont été de 223 millions inférieures aux prévisions budgétaires. Les recettes provenant des personnes physiques ont atteint 3,668 milliards, en hausse de 2% par rapport aux comptes 2013, sans toutefois atteindre les 3,763 milliards prévus au budget.

Pour les personnes morales par contre, les recettes ont progressé de presque 8% par rapport aux comptes 2013 pour atteindre 1,006 milliard de francs. La part du canton à l'impôt fédéral direct s'est élevée à 612 millions (578 millions aux comptes 2013). Le budget tablait sur 650 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS