Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse s'est entraînée en début d'après-midi à Krefeld en vue d'affronter l'Allemagne samedi (13h30/MySports) dans le cadre de la deuxième journée de la Deutschland-Cup.

"Il y aura beaucoup d'émotions", souligne Patrick Fischer, l'entraîneur de la sélection helvétique. Le Zougois ne fait pas tellement référence à l'esprit de revanche qui pourrait habiter son staff et ses joueurs. Aucun appelé de Krefeld n'avait subi l'élimination helvétique en huitièmes de finale des Jeux olympiques de Pyeongchang par l'Allemagne, future finaliste. "Tout ça, c'est bien loin. Neuf mois ont passé et ce sont de tout autres équipes qui seront en lice", convient le coach helvétique qui a grandement remonté sa cote dans le public, après la finale du Championnat du monde à Copenhague.

Mais Fischer sait que ça ne sera jamais une partie de plaisir contre l'Allemagne, surtout devant son public. Les Allemands ont livré un match remarquable jeudi contre les Russes (3-4 ap) devant des spectateurs enthousiastes. "Il y aura beaucoup d'émotions dans la patinoire, c'est certain, poursuit Fischer. Mais nous devons utiliser notre vitesse pour les surprendre avec un jeu clairvoyant."

Après la victoire (3-2) contre la Slovaquie, la Suisse doit apporter une confirmation face à un adversaire bien plus difficile à manoeuvrer tactiquement. "Battre les Slovaques, c'était bien mais il faut être prêt pour aller chercher un succès contre les Allemands", souligne Fischer. Sa séance d'entraînement a porté en premier sur le "management" du puck. "Nous devons créer plus offensivement. Il faut soigner nos entrées dans la zone offensive adverse et améliorer nos rotations."

Pour ce deuxième match, Fischer va introduire le défenseur davosien Claude-Curdin Paschoud et l'attaquant Jérôme Bachofner, topscorer des Zurich Lions. Le portier Lukas Flüeler sera sur la feuille de match comme Gilles Senn. En revanche, Gauthier Descloux sera laissé au repos.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS