Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des militants contre la déforestation ont été interpellés samedi après avoir déployé une banderole sur le célébrissime Opéra de Sydney, bâtiment symbole de la métropole australienne, a annoncé la police. Trois des militants ont escaladé un des ailerons du bâtiment.

Ils ont déployé une banderole jaune de 10 mètres sur 12, dénonçant la "destruction" de la forêt australienne par une chaîne locale de magasins de meubles. "Deux femmes et un homme ont escaladé la structure", a indiqué la police, soulignant avoir interpellé les trois militants pour violation de propriété privée.

Deux autres femmes ont été interpellées, après avoir refusé de quitter les lieux, selon la police. Une porte-parole du groupe militant "The Last Stand", qui a mené l'action, a déclaré par téléphone à l'AFP que l'entreprise dénoncée devait "faire preuve de leadership en matière d'environnement" en usant de bois recyclés ou de plantations durables.

ATS