Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un dégagement de chlore s'est produit à Fleurier au Val-de-Travers, sur le site de la Villa Florius, un centre de bien-être et de spa (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Un dégagement de chlore s'est produit jeudi matin à Fleurier au Val-de-Travers (NE), sur le site de la Villa Florius, un centre de bien-être et de spa. Douze personnes ont été évacuées.

Six personnes ont été hospitalisées et six autres ont été prises en charge à titre préventif par un poste médical monté sur le site. La situation a été rapidement maîtrisée et la population n'a encouru aucun risque, selon un communiqué des autorités communales.

L'incident a eu lieu vers 08h00. Les premières forces d'intervention ont évacué le bâtiment et ont sécurisé la zone, notamment en fermant la ruelle concernée. Le local technique situé au sous-sol a été confiné de manière à éviter tout autre dégagement éventuel.

Important dispositif

Par mesure de précaution, un important dispositif a été mis en place avec 54 intervenants - pompiers, police et ambulances entre autres. Les opérations devaient se prolonger jusqu'en fin d'après-midi pour des travaux de pompage, de ventilation et de neutralisation de gaz.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS