Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un dégagement de chlore s'est produit au Grand Hôtel des Bains à Yverdon-les-Bains (VD) lundi vers 20h15 (image symbolique).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

Un dégagement de chlore s'est produit au Grand Hôtel des Bains à Yverdon-les-Bains (VD) lundi vers 20h15. Dépêchés sur place, les pompiers ont ventilé les locaux techniques. Trois personnes ont été incommodées par le gaz.

Alerté par un couple de clients venant de la piscine qu'une odeur de chlore se répandait dans l'établissement, le portier a immédiatement lancé l'évacuation de la trentaine de personnes présentes dans l'hôtel, précise lundi soir la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Les valeurs de chlore enregistrées au sous-sol avaient atteint un niveau dangereux.

L'employé, exposé au gaz, a été emmené à l’hôpital d’Yverdon-les-Bains. Sa vie n’est pas en danger. Le couple, légèrement incommodé, a été oxygéné sur place puis emmené pour contrôles au même hôpital. Quant aux clients de l’hôtel, ils ont pu réintégrer leurs chambres dès 23h15.

Enquête ouverte

Selon les premiers éléments, "un problème au niveau de la circulation des pompes de mélange acide chlorhydrique - eau de Javel semble être à l’origine de ce dégagement de gaz", écrivent les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte par la Procureure de service.

Outre les pompiers, les forces de l'ordre et les services de secours de la région, un inspecteur de l'ECA et un spécialiste de la Direction générale de l'environnement étaient présents lors de l'intervention.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS