Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les automobilistes qui partent en vacances doivent s'armer de patience pour franchir le tunnel du Gothard. Samedi vers 09h00, la file de voitures s'étirait sur quelque 10 kilomètres, soit jusqu'à une heure et 40 minutes d'attente, selon le portail internet du TCS.

Un bouchon bloquait déjà la circulation routière vendredi matin au portail nord du tunnel du Gothard, entre la jonction d'Erstfeld et la jonction de Göschenen (UR). Et la file d'attente n'a jamais atteint moins de 3 km dans la nuit de vendredi à samedi et a recommencé à croître dès 03h00, indique Viasuisse dans un communiqué.

La patience est également de mise à la frontière de Chiasso-Brogeda (TI), où les embouteillages atteignaient 3 km samedi matin, selon le Touring Club Suisse (TCS).

La situation ne devrait pas s'améliorer dans les prochaines heures, prévient Viasuisse. Les embouteillages devraient même dépasser les 10 km. Le trafic devrait se normaliser seulement en début de soirée.

De nombreux cantons sont en vacances scolaires. De plus, les deux derniers Länder allemands, Baden-Wurtemberg et Bavière, sont aussi en vacances d'été. Il devrait s'agir de la dernière vague de départs de l'été en direction du sud.

ATS