Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lancée début mars, l'initiative vélos a déjà recueilli 100'000 signatures, alors que le délai court jusqu'à septembre 2016. Le texte vise à renforcer la promotion de la bicyclette en Suisse.

"La Confédération doit créer les conditions nécessaires à l’aménagement de réseaux cyclables continus et d’infrastructures adaptées au vélo dans tout le pays, comme elle le fait déjà pour les chemins pédestres", écrivent les initiants vendredi dans un communiqué.

Ils rappellent que le vélo est bon pour la santé, l’humeur et le porte-monnaie, et qu'il prend peu de place sur la voie publique. "Si l’on souhaite fluidifier le trafic pour l’ensemble des usagers, c’est dans les infrastructures cyclables que l’argent du contribuable est le mieux investi", soutiennent-ils.

D'après la loi, le comité dispose de 18 mois pour recueillir les 100'000 signatures nécessaires. Il compte poursuivre la récolte jusqu'en décembre et déposera ensuite l'initiative à la Chancellerie fédérale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS