Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lundi prochain, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) ouvrira officiellement l'enregistrement d'adresses internet avec le nom de domaine .swiss. Plus d'un millier de demandes ont déjà été effectuées pour cette extension.

Switchplus examine les demandes de façon précise et complète et les adresse ensuite à l'OFCOM, qui va ensuite prendre une décision, a indiqué mardi dans un communiqué la filiale de la fondation Switch, qui est depuis 20 ans le service d'enregistrement pour noms de domaine en Suisse et au Liechtenstein. Selon l'OFCOM, les intéressés doivent faire valoir un lien direct avec le pays.

Plus de 1000 organisations ont déjà demandé l'enregistrement de l'extension .swiss. Il peut s'agir de communes, de cantons ou de faîtières. Les demandes de marques représentant la Suisse sont également autorisées dans cette première phase d'enregistrement dont l'ouverture officielle démarre lundi et va jusqu'au 9 novembre.

L'ouverture générale pour toutes les entreprises sera possible dès le 11 janvier 2016. Les domaines avec l'extension .ch seront toujours possibles avec le principe "premier arrivé, premier servi".

ATS