Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un trafic international portant sur plus de 50'000 cartouches de cigarettes a été démantelé par la section antifraude de la Direction des douanes de Genève. La marchandise était écoulée sur le marché noir français et sur le bassin lémanique.

Une enquête pénale a été ouverte quand il a été découvert que des personnes travaillant dans le milieu diplomatique mais qui ne bénéficiaient pas de ce statut obtenaient à tort la franchise réservée au personnel dûment accrédité. Deux Français ont ensuite été arrêtés dans un véhicule chargé de 1600 cartouches.

L'enquête qui a suivi a permis de découvrir plusieurs envois dédouanés à tort sous le régime des franchises diplomatiques par des personnes non accréditées, a indiqué jeudi l'Administration fédérale des douanes (AFD). Les redevances éludées s'élèvent à plus de 2 millions de francs. Plusieurs personnes ont été inculpées.

ATS