Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Doha - Cinq présentatrices de la chaîne satellitaire Al-Jazira ont présenté leur démission en raison d'un conflit avec la direction. Le conflit porte entre autres sur leur tenue vestimentaire, jugée pas assez conservatrice.
"Cette démission collective n'est pas motivée uniquement par les pressions croissantes exercées sur les présentatrices au sujet de leur tenue, évoquées dans des médias. Le conflit est bien plus profond", a déclaré un membre de la rédaction.
Selon le quotidien panarabe "Al-Hayat", les cinq présentatrices ont démissionné la semaine dernière après s'être plaintes, dans une pétition en janvier, auprès de la direction d'Al-Jazira à propos de remarques et critiques répétées d'un responsable concernant leur tenue.
La chaîne en arabe donne à sa ligne rédactionnelle une orientation de plus en plus islamiste dans la couverture de l'actualité au Moyen-Orient, et notamment des groupes islamistes.
Al-Jazira, lancée en 1996, a révolutionné le paysage médiatique dans le monde arabe par son franc-parler. Mais sa ligne éditoriale a été vivement critiquée à Washington qui l'accuse d'être un porte-voix des groupes extrémistes. Elle est interdite en Irak depuis 2004. La chaîne appartient au groupe Al-Jazeera Satellite Network, largement financé par l'Etat du Qatar.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS