Toute l'actu en bref

Le député au Grand Conseil argovien et président de l'UDC de Brugg Dominik Riner quitte le parlement après avoir puisé dans la caisse du parti (archives).

Keystone/SVP KANTON ARGAU/GIOIA LOREDANA

(sda-ats)

Dominik Riner, député au Grand Conseil argovien et président de l'UDC de Brugg, quitte le parlement. Il reconnaît avoir puisé dans la caisse du parti, mais affirme que c'était pour le bien de sa formation politique. Regrettant les faits, il a rendu la somme détournée.

M. Riner a annoncé samedi sa démission avec effet immédiat. L'affaire fait les titres des journaux régionaux depuis quelque temps. Selon l'Aargauer Zeitung, le politicien de droite aurait pris 3000 francs dans la caisse du parti.

Dans un communiqué, M. Riner précise avoir fait des paiements depuis la caisse de l'UDC locale "pour le bien et dans l'intérêt du parti", notamment en faveur de l'association de soutien de l'UDC Argovie. "J'ai malheureusement omis de demander l'approbation formelle du comité, ce que je regrette", précise-t-il.

Son image a été entachée par l'attention médiatique, continue Dominik Riner. Pour préserver la réputation du Grand Conseil et de son parti, il considère judicieux de renoncer à son mandat au parlement cantonal.

ATS

 Toute l'actu en bref