Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La direction de l'Hôpital Riviera-Chablais a regretté mardi la démission du médecin-chef des urgences (archives).

KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

(sda-ats)

Daniel Fishman, actuel médecin-chef des urgences à l'Hôpital Riviera Chablais, a donné lundi sa démission au 31 juillet. Le conseil d'établissement et la direction regrettent vivement cette décision, à quelques mois de la concrétisation du nouvel hôpital de Rennaz.

Rapportée par Radio Chablais lundi soir, la démission de Daniel Fishman serait, selon cette source, due à la remise en question de son projet par la direction, relève l'Hôpital Riviera Chablais mardi dans un communiqué.

L'établissement explique qu'actuellement, l’ensemble des services cliniques de l’HRC définissent leur "projet de service". A savoir leur organisation à l’horizon Rennaz (VD) ainsi que les dotations médico-soignantes nécessaires à leur mise en oeuvre.

Daniel Fishman a rejoint l'Hôpital en 2014 avec pour mandat de revoir l’organisation des urgences. A sa demande, la direction générale a soutenu l’engagement de médecins urgentistes expérimentés supplémentaires: quatre médecins cadres ont successivement rejoint l'institution, portant leur nombre à sept.

Planifier la suite

Dans son projet, le Dr Daniel Fishman a exprimé de nouvelles demandes qui sont en cours d’analyse, tout comme celles émanant des autres services cliniques, explique l'Hôpital. "On était d'accord sur la vision, c'est sur le rythme qu'on ne s'est pas trouvé", note Patricia Claivaz, responsable de la communication.

La direction qui regrette vivement cette démission se concentre maintenant sur les mesures à prendre pour assurer la bonne conduite du service en vue du regroupement sur Rennaz, prévu avant l'été 2019. Elle rencontrera rapidement l’équipe médico-soignante afin de faire un point de situation et de planifier la suite avec elle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS