Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le municipal zurichois en charge des finances depuis bientôt 11 ans, Martin Vollenwyder (PLR), a annoncé lundi sa démission de l'exécutif au 14 mai 2013, un an avant la fin de son mandat. A presque 60 ans, il se trouve encore assez jeune pour commencer quelque chose de nouveau.

Le PLR veut lancer Marco Camin dans la course pour tenter de conserver son siège lors de l'élection partielle dont la date doit encore être fixée. Agé de 48 ans, M. Camin est actuellement vice-président de la section de la ville de Zurich du PLR.

M. Vollenwyder a été élu à l'exécutif de la ville de Zurich en 2002. Il briguait à l'époque le fauteuil de maire que quittait le socialiste Joseph Estermann. Mais avec la victoire d'Elmar Ledergerber, la mairie est restée aux mains du PS.

Juriste et ancien banquier au large réseau, le municipal sortant est considéré comme un champion de la finance. Grâce à lui, la ville possède d'importantes réserves et a traversé les années de crise en minimisant les dégâts.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS