Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le patron des studios Disney, Rich Ross, a démissionné vendredi après le fiasco du film "John Carter". Ce flop devrait coûter 200 millions de dollars (182 millions de francs) au géant américain des médias et du divertissement.

"Pendant les 15 dernières années, j'ai eu la chance de travailler avec des gens incroyablement talentueux pour la marque la plus aimée du monde", a déclaré M. Ross dans un courrier électronique envoyé aux équipes du studio et diffusé par Disney.

"Je ne pense pas que le rôle de président soit désormais le rôle professionnel qu'il me convient. Pour cette raison j'ai pris la décision difficile de démissionner de mon poste de président des studios Walt Disney, avec effet ce jour", a-t-il ajouté.

Recettes catastrophiques

Disney avait reconnu début avril que les recettes catastrophiques de "John Carter", le film de science-fiction sorti mondialement début mars, allaient lui coûter quelque 200 millions de dollars.

"John Carter", une épopée de science-fiction qui suit les aventures d'un soldat de la guerre de Sécession transporté sur la planète Mars, est loin d'avoir atteint les objectifs d'un film au budget estimé de 250 millions de dollars, auxquels s'ajoutent 100 millions de dollars de promotion.

ATS