Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Très belle performance pour Lara Gut, qui a pris la cinquième place du super-combiné de St-Moritz. La victoire est revenue à la Slovène Tina Maze, impressionnante de facilité.
Deuxième à l'issue du super-G matinal, Lara Gut a fait preuve de beaucoup de courage pour accrocher la cinquième place du super-combiné de St-Moritz. La Tessinoise, qui a fait le choix d'abandonner le slalom cette saison, a pris tous les risques et réussi à limiter un maximum de dégats sur une piste où elle avait réalisé son premier podium en Coupe du monde (descente en février 2008).
Déjà première après la course matinale, Tina Maze n'a pas fait dans le détail en surclassant toutes ses concurrentes. Grande favorite de l'épreuve, la Slovène, qui a réussi le meilleur temps de la manche (42''70), conforte ainsi sa première place au classement général.
Comme prévu, plusieurs spécialistes du slalom ont grapillé quelques rangs après avoir souffert le matin. Ce fut le cas des deux Autrichiennes Nicole Hosp et Kathrin Zettel, qui complètent le podium.
Déception par contre pour Lindsay Vonn. L'Américaine, qui avait déjà limité les risques sur le super-G (4e), a connu l'élimination. Cette contre-performance fait notamment l'affaire de Maria Höfle-Riesch (4e au final), qui creuse quelque peu l'écart sur sa rivale au classement général de la Coupe du monde.
Côté suisse, Dominique Gisin, décevante 20e après le super-G, a effectué un slalom plus que correct qui lui permet de prendre le 14e rang. Partie 41e, Wendy Holdener s'est elle classée 20e au final. Enfin, après avoir terminé 10e sur le tracé initial, Fabienne Sutter n'a pas participé au slalom.
St-Moritz. Coupe du monde dames. Super-combiné (super-G et slalom). Classement final: 1. Tina Maze (Sln) 2'01''76. 2. Nicole Hosp (Aut) à 88''. 3. Kathrin Zettel (Aut) à 1'08''. 4. Maria Hoefl-Riesch (All) à 1'19''. 5. Lara Gut (S) à 1'39''. 6. Lena Dürr (All) à 1'54''. Puis: 14. Dominique Gisin (S) à 3'13''. 20. Wendy Holdener (S) à 3'98''. Notes: élimination de Lindsay Vonn (EU). Fabienne Suter (S), 10e de la 1re manche, ne prend pas le départ.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS