Navigation

Déneigement: le sucre remplace le sel sur l'autoroute A6

Ce contenu a été publié le 15 janvier 2010 - 12:56
(Keystone-ATS)

Berne - Du sucre est actuellement répandu à la place du sel pour déneiger la chaussée sur l'autoroute A6 entre Rubigen (BE) et Spiez (BE). La méthode est plus écologique car le sucre est moins corrosif que le sel. Un bilan du test sera tiré vers le milieu de l'année.
Le sucre est répandu sous forme liquide, ce qui a l'avantage de le faire tenir plus longtemps, a précisé Antonello Laveglia, chargé de communication à l'Office fédéral des routes (OFROU), confirmant l'information relayée par plusieurs médias alémaniques. Le sel, lui, peut par exemple être balayé par le vent. Le sucre est aussi efficace à des températures nettement inférieures.
Le test est effectué par la centrale d'intervention de Spiez. Celle-ci fournira au printemps un rapport à l'OFROU qui en tirera des conclusions pour l'avenir. "Pour l'heure, les résultats sont relativement encourageants", a précisé M. Laveglia.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.