Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Dépôt d'une pétition à Fribourg en soutien aux requérants

Des membres de la Coordin'action Fribourg Solidaire se sont réunis avant 8h00 pour accueillir les députés fribourgeois et leur remettre la pétition.

Philippe Lebet Production

(sda-ats)

La Coordin'action Fribourg Solidaire a déposé mercredi à Fribourg une pétition à l'intention du Conseil d'Etat et du Grand Conseil. Muni de plus de 2400 signatures, le document demande la régularisation de certains requérants d'asile vivant dans le canton de Fribourg.

La catégorie concernée est celle reconnue sous le régime de l'aide d'urgence de longue durée, qui "survit dans les conditions dégradantes de l'aide d'urgence", a fait savoir la Coordin'action Fribourg Solidaire. La pétition condamne encore les "expulsions inhumaines", en particulier vers l'Erythrée et l'Ethiopie.

Devant le bâtiment du Grand Conseil à Fribourg, la Coordin'action Fribourg Solidaire a dévoilé un appel public soutenant ses revendications, en déployant 2400 papiers accrochés en étoile à des fils. L'appel est signé notamment par des personnalités du monde politique, associatif, académique, culturel et syndical du canton.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.