Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Dépôt du référendum contre la loi sur les jeux d'argent

Jouer au poker ou la roulette sur un site Internet étranger pourrait bientôt être quasi-impossible en Suisse, s'indignent les opposants à la loi sur les jeux d'argent. Le texte prévoit un blocage d'Internet (archives).

KEYSTONE/AP/WAYNE PARRY

(sda-ats)

Les Suisses voteront vraisemblablement au sujet de la loi sur les jeux d'argent. Des jeunesses de partis allant des Verts à l'UDC ont remis jeudi à la Chancellerie fédérale environ 60'000 signatures à l'appui de leur référendum.

Les référendaires dénoncent une loi paternaliste et dangereuse pour le pays. Pas question de laisser le Parlement imposer à la population les sites qu'elle pourra consulter. Avec le texte, les fournisseurs étrangers de jeux en ligne seront bloqués pour les utilisateurs suisses afin de protéger les casinos nationaux. Même les entreprises suisses ne pourront pas demander de licence.

Plusieurs comités s'engagent contre la loi. Outre le Comité contre la censure et le verrouillage d'Internet réunissant des Jeunes PLR, les Jeunes Vert'libéraux et les Jeunes UDC, un comité rassemble les Jeunes Verts et la Société numérique, un autre des parlementaires de différents partis. Ils ont des divergences, mais se rejoignent sur le combat pour la liberté d'Internet.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.