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Berne - Le partage du numéro de téléphone 140 avec Mondial Assistance entraînerait une baisse massive de la qualité de ce service d'assistance: fort de cet argument, le TCS a décidé de faire recours au Tribunal administratif fédéral (TAF) contre la fin de son monopole.
"Nous déposerons ce texte la semaine prochaine auprès du TAF", a indiqué dimanche à l'ATS Moreno Volpi, chef de la communication du TCS, revenant sur une information du "Matin Dimanche" et de la "NZZ am Sonntag". Début septembre, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) avait annoncé que la filiale du groupe Allianz remplissait toutes les conditions préalables à l'attribution du numéro.
Cette décision, réglée dans une ordonnance, ouvre la voie à "de sérieuses complications", a poursuivi M. Volpi. Outre Mondial Assistance, d'autres assurances voudront s'engouffrer dans la brèche. "Imaginez: vous faites le 140 et vous tombez sur un répondeur qui énumère les X possibilités d'interlocuteurs", s'indigne quant à lui le président du TCS dans le dominical romand.
"Ce qui nous importe, c'est avant tout de maintenir un service de qualité qui a fait ses preuves en Suisse depuis plus de 35 ans", précise Niklaus Lundsgaard-Hansen. Alors que le TCS voit le 140 comme une "mission", le dépannage et l'assistance sont pour les assureurs privés "un marché comme un autre", conclut-il.
Juridiquement, le Touring Club Suisse s'élève contre l'interprétation que fait l'OFCOM de la notion de "service d'utilité générale". Le 140 reçoit 550'000 appels par année, émanant tous de conducteurs stressés qui n'ont pas envie de se creuser la tête à pareil moment pour choisir un opérateur, a conclu M. Volpi.

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ATS