Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ce départ intervient sur fond d'audit sur la gouvernance de l'HFR. (archives)

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

L'Hôpital fribourgeois (HFR) ne sera plus dirigé par Claudia Käch. Les rapports de travail vont cesser "d'un commun accord", a indiqué l'établissement mercredi. La directrice était en place depuis 2014.

Les parties ont convenu de ne faire aucun commentaire, a dit à l'ats la porte-parole Jeannette Portmann, tout en confirmant l'information révélée mercredi matin par la RTS. Il y aura une communication aux médias dans l'après-midi sur les conclusions de l'audit sur la gouvernance.

Seront présents devant la presse le président du conseil d'administration Philippe Menoud, le vice-président Pierre Aeby, et la conseillère d'Etat en charge de la santé Anne-Claude Demierre.

Succession de départs

Cet audit annoncé l'été passé a été réalisé par un mandat externe, sur demande du conseil d'administration. L'examen devait porter sur le fonctionnement du conseil d'administration et du conseil de direction, ainsi que des différentes directions.

L'institution vit une période mouvementée. Depuis l'arrivée de Claudia Käch, il y a eu une succession de départs parmi les cadres. De plus, les finances sont dans le rouge foncé. Le budget 2018 prévoit une perte de 21,3 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS