Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Johann Schneider-Ammann devra se chercher un nouveau directeur de l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Manfred Bötsch a en effet annoncé sa démission quelques jours avant que le libéral-radical reprenne les rênes du Département fédéral de l'économie (DFE).
Manfred Bötsch, 55 ans, quittera la direction de l'OFAG fin juin 2011. Il a remis sa démission jeudi à Doris Leuthard. Il n'a pas encore décidé ce qu'il ferait après cette échéance, ont indiqué ce vendredi ses services.
Officiellement, ce départ intervient à "un moment idéal". Les politiques agricoles 2007 et 2011 auront été bouclées et les prochaines étapes lancées: stratégie et éléments-clés de la future politique agricole 2014-17. Manfred Bötsch avait pris la tête de l'OFAG en 2000, après avoir été pendant cinq ans sous-directeur.
Johann Schneider-Ammann devra aussi se trouver un nouveau secrétaire général. Doris Leuthard déménage en effet au Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) avec Walter Turnherr. Le chef de la communication Christophe Hans reste en revanche au DFE.
La place de secrétaire général du DETEC était libre, puisque le bras droit de Moritz Leuenberger, Hans Werder, part à la retraite. M.Werder représentera la Confédération au sein du conseil d'administration de Swisscom dès avril 2011. Dominique Bugnon reste chef de la communication du département.
Eveline Widmer-Schlumpf emmène quant à elle son secrétaire général Jörg Gasser et sa responsable de l'information Brigitte Hauser au Département des finances (DFF). La nouvelle cheffe du Département de justice et police, la socialiste Simonetta Sommaruga, aura ainsi les coudées franches pour choisir son entourage rapproché.
La décision de Mme Widmer-Schlumpf implique la résiliation des rapports de travail de l'actuelle secrétaire générale du DFF Elisabeth Meyerhans Sarasin et de la responsable de la communication Tanja Kocher.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS