Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les assureurs privés ont dépensé 5400 francs par habitant en Suisse en 2015 (photo symbolique).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Les assureurs privés ont payé en moyenne 1425 francs par seconde en Suisse pour les cas d'assurance en 2015. Le paiement total des assureurs vie et dommages se sont donc élevés à 45 milliards.

Cette somme représente 5400 francs par habitant, peut-on lire mercredi dans la newsletter de l'Association suisse d'assurances (ASA). Ce chiffre reste nettement en dessous de la somme dépensée par habitant en Suisse pour les assurances privées, soit près de 7100 francs.

Au total, les recettes de primes ont atteint 32,6 milliards en assurance-vie, soit le même montant qu'en 2014. Dans ces 15 dernières années, c'est en 2002 que les recettes ont été les plus élevées dans l'assurance-vie, avec 34,7 milliards.

Dans les assurances-dommages, elles se sont montées à 26,5 milliards en 2015, soit une hausse de 1,2% par rapport à 2014. Ce chiffre est même le plus élevé de ces 15 dernières années. L'augmentation provient notamment de l'assurance responsabilité civile et de celle pour les véhicules automobiles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS