Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ligne du Simplon sera limitée ces prochains jours à une seule voie. Les rails ont été endommagés mardi soir par le déraillement de l'avant-dernier essieu d'un EuroCity des CFF près de Varzo (I). Personne n'a été blessé lors de l'incident, qui s'est produit à 21h15.

Les voies ont été endommagées sur une longueur de 8 kilomètres et les travaux de réparation dureront plusieurs jours, a indiqué mercredi Reto Schärli, porte-parole des CFF. Pour le trafic des marchandises, des perturbations sont donc prévues pour les 12 à 15 prochains jours. La cause du déraillement n'est pour l'heure pas connue.

Le train reliait Venise et Genève via Milan. Les voyageurs ont dû attendre plusieurs heures avant de pouvoir poursuivre leur trajet en bus. Le trafic régional entre Brigue (VS) et Domodossola (I) était interrompu mercredi matin. Des bus de remplacement ont circulé entre Iselle (I) et Domodossola. Quant au trafic grandes lignes, il a subi des retards modérés.

ATS