Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Naples - Une personne est morte dans le déraillement d'un train de la Circumvesuviana dans l'est de Naples. L'accident a fait une trentaine de blessés dont un grave, a annoncé la police. La vitesse pourrait être en cause.
Un secouriste de la Croix-Rouge a parlé de deux blessés "très graves", dont l'un "en situation critique après qu'on lui a amputé une jambe sur place". Le train local se dirigeait vers la gare centrale de Naples en provenance de la péninsule touristique de Sorrente.
L'accident s'est produit à environ 500 mètres de la gare. Selon Ugo Capitelli, le commandant des pompiers de Naples, "le train sortait d'un tunnel à proximité d'un virage pas particulièrement accentué et a déraillé".
Le train "allait trop vite", d'après l'un des passagers, qui a précisé que le convoi comptant 4 voitures transportait 35 personnes. Le secouriste de la Croix-Rouge a également évoqué "une vitesse trop élevée" du train comme origine possible de l'accident.
La Circumvesuviana est une compagnie ferroviaire régionale dont l'activité est concentrée sur Naples et sa région, la Campanie. Elle emploie 1800 personnes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS