Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près de 20'000 m3 de glace se sont détachés en plusieurs blocs de la face ouest de l'Eiger (BE) en l'espace de 24 heures (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

Près de 20'000 m3 de glace se sont détachés en plusieurs blocs de la face ouest de l'Eiger (BE) en l'espace de 24 heures, ont indiqué jeudi les Chemins de fer de la Jungfrau. Ce phénomène naturel attendu depuis jours n'a pas provoqué de dégâts.

Tout danger est désormais écarté et la fermeture à titre préventif de certains sentiers de randonnée a pu être levée. L'ampleur de cet éboulement de glace correspond aux prévisions des géologues. Un système de surveillance avait été mis en place en mars dernier pour surveiller la progression de ce glacier.

Des phénomènes naturels de cette portée surviennent environ une fois par décennie. La dernière importante chute de glace remonte au mois d'août 1990 lorsque près de 100'000 m3 de fragments de glace s'étaient détachés de la falaise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS