Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux personnes ont péri dans d'impressionnants feux de brousse qui ont ravagé le sud de l'Australie et mobilisé près de 400 pompiers. Ces incendies sont a priori non criminels, selon les premières investigations.

Attisées par des vents violents, les flammes se sont propagées sur une quarantaine de kilomètres, a indiqué jeudi après-midi le Premier ministre de l'Etat d'Australie-Méridionale James Weatherill. Il a précisé que les deux victimes ont péri près de Pinery, à 70 kilomètres au nord d'Adélaïde.

Seize personnes ont été hospitalisées, dont cinq dans un état grave ou critique. Une baisse des températures et de la force du vent a aidé jeudi les soldats du feu à reprendre partiellement le contrôle de la situation, selon Greg Nettleton, un responsable des pompiers.

"Nous espérons arriver demain à contenir le feu", a déclaré M. Nettleton. Il a signalé que l'incendie a ravagé 90'000 hectares de terres, notamment agricoles, et détruit au moins 16 maisons.

Il a convenu que ces incendies étaient très précoces alors que l'été austral n'a pas encore commencé, en raison de sols extrêmement secs en Australie méridionale. Il a averti que seules des précipitations longues et nourries permettraient de réduire le risque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS