Des perspectives suisses en 10 langues

Dakar 2015: bonne affaire pour Coma

(Keystone-ATS) Marc Coma (Esp/KTM) a creusé l’écart sur ses rivaux lors de la 10e étape du Dakar 2015 chez les motos. Entre Calama et Salta, il a fini 2e à 1’39 de son compatriote Joan Barreda (Honda).

Barreda, qui n’a plus aucune chance de s’imposer au général puisqu’il compte plus de quatre heures et demie de retard, s’est consolé en cueillant une troisième victoire d’étape depuis le départ.

Pour sa part, alors qu’il ne reste plus que trois jours de course, Coma a encore grignoté un peu de temps sur Paulo Goncalves (Honda). Le Portugais accuse désormais 7’35 de retard. Le Chilien Pablo Quintanilla (KTM) est quant à lui à plus d’une demi-heure (31’42). Marc Coma semble donc très bien placé pour remporter une cinquième victoire dans cette épreuve.

Sur quatre roues, Nasser Al-Attiyah (Mini) a signé sa quatrième victoire 2015, ce qui lui a évidemment permis de renforcer sa place de leader. Il a précédé l’Argentin Orlando Terranova (Mini) de 1’35 et le Saoudien Yazeed Alrajhi (Toyota) de 3’39.

Le prince qatari s’est ainsi encore rapproché d’un deuxième succès sur le Dakar après celui conquis en 2011. Il possède une avance de 28’22 sur le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota) et de 43’08 sur Alrajhi, la révélation de l’épreuve.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision