Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sur ses terres, l'Argentin Orlando Terranova (Mini) a gagné la 3e étape du Dakar 2015 dans la catégorie autos. Sur deux roues, la victoire a souri à l'Autrichien Matthias Walkner (KTM).

Orlando Terranova a remporté sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar 2015 en s'imposant à Chilecito. Ce succès permet à sa Mini de retrouver la troisième place au général, toujours emmené par son coéquipier Nasser Al-Attiyah, cinquième du jour.

Lors de cette troisième étape, longue de 542 km, dont 284 km de spéciale chronométrée, le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota) a signé sa troisième deuxième place consécutive, devant une autre Toyota pilotée par le Saoudien Alrahji Zayed. Du côté des buggies Peugeot, la journée a été meilleure, avec la quatrième place pour le "Matador" Carlos Sainz, le vainqueur en 2010 sur Volkswagen, à 4'06 secondes.

Stéphane Peterhansel, septième de l'étape, à un peu plus de 9 minutes, se retrouve 16e au général, à 1h12, et Cyril Despres, 14e du jour, pointe à la 18e place au général, à plus d'une heure et demie déjà.

En moto, la victoire du jour est pour Matthias Walkner (KTM), lequel a devancé de 0'40 l'Espagnol Marc Coma (KTM) et de 1'43 un autre pilote ibérique, Joan Barreda (Honda), qui conserve la tête du général. Triple champion du monde de motocross, Walkner (28 ans) dispute son premier Dakar. Il a permis à l'Autriche de remporter sa première étape depuis celle gagnée en 2000 par Heinz Kingadner.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS