Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jolanda Neff a prouvé qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures sur la route. La Saint-Galloise a pris la 9e place de la course en ligne des Championnats du monde sur route à Richmond (EU).

Le titre est revenu à la Britannique Elizabeth Armistead, qui s'est imposé au sprint parmi un groupe de neuf concurrentes devant la Néerlandaise Anna Van der Breggen et l'Américaine Megan Guarnier. La Française Pauline Ferrand-Prévot a pris la 6e place.

Neff a parfaitement conduit sa course. La Saint-Galloise de 22 ans s'est toujours tenue en tête du peloton parmi les favorites sans dépenser des forces inutiles. Et quand l'échappée décisive s'est dessinée dans la dernier des huit tours, la Suissesse faisait partie du groupe des neufs concurrentes qui allaient se battre pour le titre. La double gagnante de la Coupe du monde de VTT n'a toutefois pas eu son mot à dire dans le sprint final où elle a terminé dernière du groupe.

Jolanda Neff a eu la confirmation dans l'Etat de Virginie qu'un double départ (route et cross-country) aux Jeux olympiques à Rio l'an prochain fait sens. Elle devrait se décider définitivement dans les prochaines semaines. Avec son 9e rang, elle a assuré à la Suisse de précieux points pour obtenir des places de quotas aux Jeux.

Avec la victoire de Armistead, c'est une bien une des favorites qui a été couronnée. La Britannique de 27 ans a confirmé sa victoire dans le classement de la Coupe du monde l'an dernier. En 2012 aux JO de Londres, elle avait remporté l'argent.

Comme lors de la course des M23 la veille, les juniors suisses ont réussi un excellent résultat d'ensemble lors des Championnats du monde à Richmond (EU). Mais la médaill leur a échappé.

Reto Müller a pris la quatrième place avec 10'' de retard sur le Champion du monde autrichien Felix Gall. Marc Hirschi (9e) et Gino Mäder (17e) se sont classés dans le Top 20.

ATS