Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le Zougois Damien Brunner a été élu MVP - joueur le plus utile de son équipe - de la saison dernière à l'occasion de l'attribution des Swiss Ice Hockey Awards à Lucerne.
Outre Brunner, les Zurich Lions et leur ancien gardien Ari Sulander ont été à l'honneur.
En raison du lock-out prononcé samedi, le meilleur compteur suisse depuis 30 ans et Guido Lindemann a retrouvé le sol helvétique. Ainsi, Brunner, qui a été élu MVP devant Andres Ambühl (Zurich Lions) et Reto Berra (Bienne), redonnera sa pleine mesure sous le maillot zougois pour quelques semaines ou quelques mois avant de rejoindre les Detroit Red Wings.
Avec ses 74 points (dont 60 en qualification), Brunner a pris une part prépondérante dans la victoire de Zoug au terme de la saison régulière. Le Award du joueur le plus utile est attribué pour la septième fois de suite à un joueur suisse. Le dernier étranger primé avait été Joe Thornton après le titre décroché avec Davos.
Presque encore plus important que Brunner pour Zoug, Reto Berra le fut pour Bienne. Le gardien a perdu de peu l'élection du MVP, il se consolera avec la distinction de meilleur gardien (Trophée Jacques-Plante). Le jury, composé de représentants des medias et de la Fédération, a placé Berra, qui a propulsé Bienne pour la première fois en play-off, devant le gardien champion de Suisse, Lukas Flüeler (Zurich Lions) et Leonardo Genoni (Davos).
Aux côtés de Brunner et de Berra, Ari Sulander et les Lions de Zurich appartiennent aux héros de la soirée. Le gardien Sulander, retraité de fraîche date, a reçu deux Awards. Le Finlandais a d'abord été récompensé comme joueur le plus populaire sur les glaces helvétiques, un choix du public, devançant Berra et Simon Moser (Langnau Tigers). D'autre part, il a été fêté par la Fédération avec un Award spécial pour sa carrière.
Sulander s'était retiré le printemps dernier après 13 années passées dans l'organisation des Zurich Lions. Avec le club du Hallenstadion, il a remporté quatre titres de champions (2000, 2001, 2008, 2012), la Ligue des champions et la Coupe Victoria (les deux en 2009). Avec la Finlande, il a participé à la conquête de l'unique titre mondial en 1995.
Mathias Seger et Luca Cunti ont complété la soirée du "ZSC". Pas moins de quatre des huit Awards sont revenus à des joueurs actuels ou anciens des Lions de Zurich. Cunti a été désigné révélation de l'année, Seger a reçu un Award pour sa constance au plus haut niveau ainsi que sur le plan international. Il est le recordman des sélections en équipe de Suisse avec 277 capes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS