Navigation

Dan Bylsma n'est plus l'entraîneur des Penguins

Ce contenu a été publié le 06 juin 2014 - 19:39
(Keystone-ATS)

Genève - Dan Bylsma n'a pas survécu à la décevante saison de Pittsburgh en NHL.
Le technicien américain de 43 ans a été démis de ses fonctions d'entraîneur des Penguins. Sidney Crosby et ses partenaires ont été éliminés en sept matches par les New York Rangers au 2e tour des play-off alors qu'ils avaient mené 3-1 dans la série.
Engagé au cours de la saison 2008-2009 pour remplacer Michel Therrien, Bylsma avait mené les Penguins jusqu'à la victoire finale en Coupe Stanley au printemps 2009. Mais depuis ce titre, la franchise de Pennsylvanie a toujours été battue en play-off par une équipe moins bien classée qu'elle au terme de la saison régulière.
Les dirigeants des Penguins ont en outre annoncé l'arrivée de Jim Rutherford (65 ans) au poste de manager général. Il a occupé ce poste pendant 20 ans au sein de la même franchise (Hartford Whalers puis Carolina Hurricanes dès 1997), mais l'a quitté en avril. Rutherford succède à Ray Shero, qui avait été viré juste après l'élimination des Pens.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?