Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police de Copenhague a annoncé vendredi avoir arrêté un nouveau complice présumé de l'auteur des attaques dans la capitale danoise. Celles-ci avaient fait deux tués et cinq blessés les 14 et 15 février.

"Aujourd'hui, la police de Copenhague a arrêté un jeune homme (...) soupçonné de complicité dans les actions de l'assaillant les 14 et 15 février", a dit la police dans un communiqué. Cette arrestation est la troisième pour complicité dans le cadre de cette enquête, deux hommes de 19 et 22 ans se trouvant en détention depuis le 16 février. Le prévenu sera déféré devant un juge samedi.

Le 14 février, Omar El-Hussein, 22 ans, avait ouvert le feu sur un centre culturel de Copenhague où avait lieu un débat sur la liberté d'expression, tuant une personne, un réalisateur de 55 ans, avant de prendre la fuite.

Dans la nuit du 14 au 15 février, il avait abattu un Juif de 37 ans, qui montait la garde devant la synagogue de Copenhague.

Il avait été tué à l'aube lors d'un échange de tirs avec la police. Ce jeune Danois, d'origine palestinienne, venait de purger une peine de prison pour une agression.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS