Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La marine danoise a intercepté un navire en mauvaise posture dans la nuit de jeudi à vendredi: le capitaine était ivre et son cargo zigzaguait dans la Baltique, selon un porte-parole. Il avait une alcoolémie de 2,18 grammes d'alcool par litre.

Le Danica Hav, un cargo de 82 mètres immatriculé aux Bahamas qui se rendait de Suède au port allemand de Lübeck avec sept membres d'équipage, "naviguait bizarrement" dans le détroit du Grand Belt, a déclaré le chef de la communication de la marine. "Nous n'arrivions pas à entrer en contact avec le bateau", a-t-il dit.

Un hélicoptère a donc été dépêché et la marine a constaté que le capitaine, de nationalité russe, s'était profondément endormi à la barre tandis que de fortes effluves d'alcool imprégnaient le navire, a raconté M. Nielsen.

Il a été conduit au poste de police de Roskilde, en Zélande, où une prise de sang, effectuée près de 8 heures après son arrestation, a révélé une alcoolémie de 2,18 grammes d'alcool par litre. Accusé d'avoir violé les lois de sécurité en mer, le capitaine a comparu vendredi après-midi devant le tribunal de Holbaek qui l'a placé en détention provisoire jusqu'à sa prochaine comparution le 13 mars.

ATS