Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En raison du déficit de précipitations enregistrées depuis plusieurs semaines, le danger d'incendie de forêt s'est sérieusement amplifié. Le canton de Fribourg recommande fortement d'adopter un comportement prudent et d'éviter d'allumer des feux dans et à proximité des forêts.

Cette mise en garde demeure en vigueur jusqu'à nouvel avis, à savoir jusqu'à ce qu'il y ait eu au minimum trois jours consécutifs de pluie avec une pluviométrie totale d'au moins 50 mm, a indiqué mercredi le service cantonal des forêts et de la faune (SFF) dans un communiqué de presse.

Le SFF conseille de ne pas allumer de feu en cas de fort vent, de n'allumer des feux qu'aux emplacements prévus pour cela, de garder le feu sous étroite surveillance et d'éteindre totalement le feu avant de quitter les lieux. Si la période de sécheresse devait se poursuivre, il pourrait prendre des mesures d'interdiction de faire du feu.

ATS