Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le député européen écologiste Daniel Cohn-Bendit a annoncé dimanche qu'il suspendait sa participation à Europe Ecologie-Les Verts pour protester contre la décision du mouvement de se prononcer contre la ratification du traité budgétaire européen. "J'ai mis ma participation entre parenthèses", a-t-il expliqué.

Le parlement du parti écologiste a estimé samedi que le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance, "dont une lecture stricte ne répondra pas durablement aux crises auxquelles est aujourd'hui confrontée l'Union européenne et constitue un obstacle à la transition écologique", doit être modifié.

La réaction de Daniel Cohn-Bendit a été rapide: "Le conseil fédéral d'hier a été dramatique, dramatiquement nul", a expliqué le bouillant écologiste sur "iTélé". "C'est sûr que dans mon for intérieur, entre Europe Ecologie et moi, maintenant c'est une histoire terminée", a-t-il ajouté.

Le texte du traité doit être examiné par le parlement français dès le 2 octobre. Il n'y a guère de suspense puisque l'opposition de droite a déjà promis de voter pour, tout comme l'essentiel des députés socialistes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS