Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le pasteur Daniel Fatzer en grève de la faim a rompu la médiation vendredi matin

KEYSTONE/MANUEL LOPEZ

(sda-ats)

Le pasteur Daniel Fatzer, en grève de la faim depuis 23 jours à Lausanne, a quitté vendredi matin la table de médiation, déplore l'Eglise évangélique réformée vaudoise (EERV). Les bons offices de la conseillère d'Etat Béatrice Métraux n'ont ainsi "pas abouti".

La rupture des négociations a été confirmée à l'ats par le pasteur Daniel Fatzer. En milieu de semaine, il avait donné rendez-vous à la presse vendredi à 13h30 à l'Eglise de Saint-Laurent où il mène son combat.

Dans un communiqué, l'EERV "prend acte avec regret" du départ du pasteur au terme d'une deuxième rencontre. Le Conseil synodal "a proposé un chemin de pacification (...) Il a notamment ouvert, pour chaque personne licenciée, la possibilité d'un dialogue qui vise au pardon et à la réconciliation".

Le Conseil synodal remercie la conseillère d'Etat Béatrice Métraux de sa disponibilité et de son engagement. Il regrette par ailleurs "amèrement" la place qu'a prise cette affaire dans la vie de l'Eglise. Le pasteur Daniel Fatzer maintient son point de presse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS